Une autre philosophie de la musique...


 

Le Trio Libertat vous propose un voyage sans frontière, de la musique classique aux musiques du monde, en passant par le tango.
Issus d'univers différents qui les ont envoyés aux quatre coins du monde, c'est au sein du "Trio avec piano", l'une des plus nobles formations de musique de chambre, que le violoniste Vadim Tchijik, le violoncelliste Stéphane Ballot et le pianiste Romain Hervé ont décidé d'unir leurs forces et leurs différences.
Formés au conservatoire Tchaïkovski de Moscou, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, et dans les grandes universités en Allemagne ou aux Etats unis, ces trois artistes se produisent régulièrement sur les plus belles scènes françaises et internationales (salle Pleyel, salle Gaveau, Théâtre des Champs-élysées et du châtelet à Paris, Concertgebouw d'Amsterdam, De Doelen de Rotterdam, Dvorak Hall à Prague, Kremlin Palace, Grande Salle du Conservatoire Tchaïkovski à Moscou, Musashino concert hall, Suntory Hall et Hamarikyu Asahi Hall à Tokyo, Seoul Arts Center, Esplanade de Singapour, Philharmonie de Cologne et d'Hannobre, Konzerthaus de Freiburg, Palais de la Culture à Sofia, Philharmonie de Kiev, Théâtre de Terni, Palais des Beaux-Arts à Mexico…) en tant que soliste et également en tant que Chambriste.
Leur talent a été primé par la critique : Coup de coeur RTL, R10 de Classica répertoire, 5 Diapasons, 4 étoiles du Monde de la Musique, Maestro de Pianiste magazine...
Leurs riches parcours en tant que concertiste, confère à ces trois artistes une maturité à travers laquelle s’affirme un véritable parti prix artistique.
La communion de leur vécu musical personnel ne fait que valoriser la direction artistique de cette formation.
Le Trio Libertat, c’est la promesse d'une liberté de ton inédite, au service de l'émotion.